Télécharger Yamipod pour Windows
L'avis de la rédaction
8
/10Yamipod est une alternative intéressante à iTunes si vous souhaitez transferer vos fichiers audio dans les deux sens. Sa disponibilité sous Linux et Windows 98 SE et sa portabilité sont des plus appréciables.
Parmi les qualités de l'iPod, on cite souvent son excellente intégration avec iTunes. Pourtant, malgré son excellente ergonomie, iTunes n'est pas parfait, et ne permet pas, par exemple, de transferer la musique d'un iPod vers un PC. Yamipod est un gestionnaire d'iPod gratuit qui comble notamment cette lacune, mais qui apporte également d'autres fonctionnalités comme la gestion des listes de lecture au format M3U. Autre avantage sur le gestionnaire "officiel" : Yamipod est multi-plateformes. Le logiciel permet donc de gérer son iPod sous Windows 98SE, ce qui est impossible avec iTunes puisque ce dernier n'est disponible que pour Windows 2000 et XP, mais également sous Linux.
Cerise sur le gâteau : Yamipod ne nécessite aucune installation, vous pouvez donc le transporter partout avec vous, y compris sur votre propre iPod. Etant donné que le logiciel est multiplateformes, vous pouvez même transporter les trois versions et l'avoir ainsi "sous le coude" quelque soit l'ordinateur que vous utilisez. Sachez cependant que les photos et vidéos ne sont pas prises en charge et semblent poser quelques problèmes dans la base du baladeur. Possesseurs d'iPod Photo, Nano ou 5G, soyez donc prudents ! En revanche, la dernière version ajoute la prise en charge de l'iPod Shuffle et du 140 ROKR. Enfin, YamiPod intègre un lecteur et se charge également de récupérer vos podcasts. Bref, si vous n'utilisez votre iPod que pour la musique, il peut presque se substituer à "l'original".
Installation de la version Linux : après avoir extrait l'archive, copiez la bibliothèque libfmodex dans votre dossier /usr/lib. Montez votre iPod dans le dossier /mnt ou /media en vous assurant de pouvoir lire et écrire dessus. La commande "df" doit être installée.
Modifié le 19/01/2009Cerise sur le gâteau : Yamipod ne nécessite aucune installation, vous pouvez donc le transporter partout avec vous, y compris sur votre propre iPod. Etant donné que le logiciel est multiplateformes, vous pouvez même transporter les trois versions et l'avoir ainsi "sous le coude" quelque soit l'ordinateur que vous utilisez. Sachez cependant que les photos et vidéos ne sont pas prises en charge et semblent poser quelques problèmes dans la base du baladeur. Possesseurs d'iPod Photo, Nano ou 5G, soyez donc prudents ! En revanche, la dernière version ajoute la prise en charge de l'iPod Shuffle et du 140 ROKR. Enfin, YamiPod intègre un lecteur et se charge également de récupérer vos podcasts. Bref, si vous n'utilisez votre iPod que pour la musique, il peut presque se substituer à "l'original".
Installation de la version Linux : après avoir extrait l'archive, copiez la bibliothèque libfmodex dans votre dossier /usr/lib. Montez votre iPod dans le dossier /mnt ou /media en vous assurant de pouvoir lire et écrire dessus. La commande "df" doit être installée.
On parle de Yamipod
La communauté Yamipod Clubic
Nouvelle version 1.7 disponible
Cette nouvelle version apporte une meilleure compatibilité avec les ipod 3g et itunes 7.5.le site : www.yamipod.com...
Voilà pour l'info !
Télécharger Yamipod
Yamipod 1.8Publié le 19/01/2009 | Windows Vista 32 bits , XP , 2000 |
Les rubriques liées
Gestion de collection & éditeurs de tags
Outils pour périphériques audios
0 التعليقات :
إرسال تعليق